TI SOAZ

15 janvier 2008

3/2 - de Tenerife au Cap-vert

mercredi 16 janvier à 10h15 nous larguons les amarres de la marina Las Galletas à Tenerife Notre équipage est maintenant au complet avec l'arrivée de nos amis Billy hier soir Cett semaine a été très chargée a 2 pour préparer l'avitaillement de 40 jours...
9 janvier 2008

3/1 - de Barcelone à Tenerife

9 janvier 2008 -Départ de Paris-CDG avec grosses frayeurs d'enregistrement ,,, la sécurite refusait le passage de la pièce d'embrayage nécessaire pour TI SOAZ . Course du capitaine pour mise en soute pendant que son second retarde l'embarquement pour...
13 septembre 2007

2 /5 - de Ceuta à Tenerife

le 13 septembre 2007 nous sommes de retour à Ceuta en hélicoptère via Malaga nous retrouvons avec plaisir TI SOAZ qui nous attend "sagement" dans la marina ,à la garde de son sympathique capitaine après les travaux d'entretien courants et un remplacement...
21 mai 2007

2 /4 - 3000 km en voiture au Maroc

21 mai 2007 nous sommes à Tanger d'ou nous partons pour un périple de 2 semaines et 3000 km à travers le Maroc un petit tour chez le coiffeur après 2 mois de mer ce n'est pas un luxe nostalgie de la militante du planning familial par dela les frontières...
24 avril 2007

2/3 - Algérie - Maroc ( d'Alger à Ceuta )

le 23 avril au petit matin nous sommes de retour au bateau après notre randonné de 2 semaines dans le désert du Hoggar nous constatons que nous ne pouvons pas ouvrir le cadenas pour accéder dans le bateau - une disqueuse permettra l'accès et nous constaterons...
12 avril 2007

2 /2 - navigation à pied dans le Hoggar

le 12 avril 2007 à minuit ,nous sommes à Tamanrasset après 2h de vol depuis Alger il nous faudra encore plus de 2h de 4x4 sur des pistes improbables pour rejoindre la caravane et nos guides Touareg qui nous attendent assoupis au bivouac ,la prise de contact...
24 mars 2007

2/1 - Tunisie -Algérie ( de Monastir à Alger )

le 15 mars 2007 nous sommes de retour à Monastir du 15 au 23 mars nous nous occupons de TI SOAZ : carénage , changement des anodes , vidanges moteur et inverseur ,changement filtres et turbine de pompe à eau moteur ) pour bien naviguer il faut aussi être...
16 septembre 2006

1/4 - de Monastir à Djerba

le 16 septembre 2006 ,nous sommes de retour à Monastir avec nos amis Saumur ( Joceline et Pierre ) nous projetons une navigation dans le golfe de Gabès dans les basses eaux des iles Kerkenna jusqu'à Djerba de nouveau nous faisons étape dans ce petit port...
24 juillet 2006

1/3 - des Baléares à la Tunisie

le 24 juillet 2006 dans la calanque de Mahon nous relevons l'ancre et mettons le cap à l'est vers la Sardaigne à 195 miles 32 heures de navigation vont nous permettre d'organiser les quarts à deux car cette zone est très encombrée et nécessite une veille...
28 juin 2006

1/2 - de Lisbonne aux Baléares

le 28 juin 2006 nous visitons Lisbonne "en amoureux" nous allons pour la première fois prendre TI SOAZ en main à deux ce moment tant attendu est un peu inquiétant ,mais nous ferons notre aprentissage avec bonheur afin de partager de longues heures de...