TI SOAZ
10 mai 2008

3-14 - Venezuela

Nous quittons Grenade , cap sur le Venezuela chargé de tous les fantasmes du tam-tam pontons !... La destination est déconseillée aux plaisanciers ,sombres histoires d'agressions aux mouillages et meurtres récents d'équipages nous décidons de ne pas faire...
17 avril 2008

3/13Grenade - l'ile des épices

le 12 avril 2008 nous sommes dans la baie de St Georges , capitale de la grande ile de Grenade nous avions le souvenir de pontons en bois délabrés ,désormais l'accès dans la barrière de corail a été élargit et une marina a été aménagée dans le lagon mais...
8 avril 2008

3/12 - les Grenadines

le 31 mars nous reprenons enfin la mer , cap au sud vers les iles des Grenadines que nous avions déja découvert il y a plus de 20 ans pour nos premières armes outremer Partis de la Martinique depuis plus d`une semaine,le vent puissant des alizes nous...
30 mars 2008

3/11- appareillage du Marin

enfin nous sommes prets à appareiller pour les Grenadines !!! après 3 semaines d'attente ( et de détente) à la marina , toutes les réparations moteur et les aménagements prévus sont terminés la vidange du bloc moteur et les pleins sont terminés " la lessiveuse...
17 mars 2008

3/10 - couture à bord de Ti soaz

bonjour à vous nous sommes bloqués au Marin pour des problèmes mécaniques ( encore ) !! jusqu'à début avril --- espoir !! nous profitons de cette attente forcée pour rénover le carré et notre cabine travaux d'aiguille à deux les dessins de nos petits...
12 mars 2008

3/9 - anniversaire

bonjour à tous aujourdhui 62 ans de Françoise !!! merci à tous pour les marques de sympathie passées par tous les canaux modernes de la communication ça fait chaud au coeur , même si la température extérieure est de plus de 28° !! nous n'avons pas encore...

3/8 - Intrusion pour la bonne cause !!! Spéciale dédicace

Salut les voileux .... Puisque, à mon grand désespoir, vous ne parvenez toujours pas à ouvrir notre blog, telle une pirate informatique, le loup rentre dans la bergerie pour une seule raison, faire une spéciale dédicace et souhaiter un TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE...
10 mars 2008

3/7 - tour de la Martinique

bonjour à tous nous avons réalisé le tour complet de la Martinique par sa cote au vent départ de la marina du Marin , le diamant, grande anse d'Arlet, baie de st Pierre, havre de la Trinité, baie du trésor, havre du Robert , ilet pelé , cul de sac des...
26 février 2008

3/6 - traversée de l'Atlantique

bonjour à tous nous sommes en Martinique --- il fait chaud nous avons descendu l'ancre dans la baie de st Anne le 23 à 16h loc , après une navigation sans histoire de 242 h à une vitesse moyenne de plus de 6 nd !! les vents, un peu mous au début, se sont...
9 février 2008

3/5 - 2 jours de trek dans la montagne de Sao Antao

jeudi et vendredi 8 fevrier nous chaussons nos chaussures de randonnée ,cap sur Sao Antao pour 2 jours de marche entre ciel et terre nous avons loue un 4*4 avec chauffeur pour nous déposer de l'autre coté de la montagne ,au milieu de la cote ouest ,il...