TI SOAZ
1 juillet 2011

6/9 Nouméa

Après une navigation de plus de 2 500 miles dans des conditions plutot difficiles l'équipage va jouir d'un mois de repos bien mérité et profiter de nombreuses rencontres sympats sur le caillou avant le retour vers la métropole prévu fin juillet cette...
23 juin 2011

6/8 - des Fidji à la Nll Calédonie

mercredi 22 juin ,le moteur ,nous dit on est réparé --- nous appareillons à 8h30 ,tout contents de prendre enfin le large après ces 11 jours bloqués dans le Royal Suva Club en attente du bon vouloir des "mécanos" 1/2 h plus tard ,rebelotte--- les fumées...
7 juin 2011

6 /7 - des Tonga aux Fidji

Lundi 6 juin ,après 2 jours d'attente sous des pluies battantes ,nous appareillons au petit matin pour 460 miles en direction des Fidji une demi heure après notre moteur repart en autoallumage , désormais nous serons un voilier sans assistance mécanique...
17 mai 2011

6/6 - Tonga , groupe de Vava'u

le 17 mai au petit matin nous sommes en vue du groupe des iles Vava'u de l'archipel des Tonga le jour se lève alors que la pleine lune ,qui a éclairée notre navigation une partie de la nuit , n'est pas encore couchée l'archipel des Tonga est formé d'iles...
9 mai 2011

6/5 - de Mopélia à Niue "via" Palmerston

la route directe vers Palmerston nous confirme que le Pacifique ne mérite pas son nom dès la première nuit les grains se succèdent avec leur cortège de manoeuvres de réductions de voilure et d'empannages afin de ne pas rester plein vent arrière la deuxième...
2 mai 2011

6 /4 - de Maupiti à Mopelia

29 avril ,nous appareillons pour une navigation de 24 h en direction de l'atoll de Mopelia vers 12h ,le manque de vent nous incite à mettre le cap sur l'ile de Maupiti qui est sur notre route la houle n'étant pas trop forte ,la passe sera praticable bien...
27 avril 2011

6/3 - Bora bora , du rêve à la réalité

Nous quittons Tahaa par la passe de Paipai et ses rouleaux toujours menaçants TI SOAZ allonge la foulée au petit largue un méchant grain nous accueille à l'approche de la passe de Bora bora le calme du lagon et la couleur de l'eau nous invitent le tour...
14 avril 2011

6 /2 - Ti soaz à Raiatea ,retrouve son élément marin

les travaux de carénage se terminent et TI SOAZ peu glisser à nouveau vers son élément naturel nous complétons les aménagements avec une nouvelle table de cockpit et un magnifique bimini rouge sur toute la largeur de la "plage" arrière les travaux de...
11 avril 2011

6 /1 - retour à Raiatea après l'hivernage

1 avril 2011 , de retour à Raiatea après plus de 30 heures de voyage et 46 heures sans sommeil !! nous débarquons à Raiatea lodge avec nos " trop" nombreux kilos .... TISOAZ nous attend sagement sur son ber , au sec du CNI la liste des travaux est longue...