TI SOAZ
13 décembre 2016

3 semaines de découverte de la Namibie en novembre 2016

3 semaines en Namibie le 12 novembre 2016 nous commençons par un long voyage de 24h via Londres et Johannesburg pour arriver enfin à Windhoek ,capitale de la Namibie le premier jour,le 13 novembre, nous sommes dans une réserve privée ,à Gocheganas pour...
5 février 2017

1 mois à la voile en Antartique , février 2017

à partir d'Ushuaia,1 mois de navigation en Antartique à bord du voilier Podorange le 5 février 2017 je monte à bord de Podorange pour une navigation vers les glaces du grand sud comment passer du rêve à la réalité ? peu à peu léquipage s'installe à bord...
2 mai 2011

6 /4 - de Maupiti à Mopelia

29 avril ,nous appareillons pour une navigation de 24 h en direction de l'atoll de Mopelia vers 12h ,le manque de vent nous incite à mettre le cap sur l'ile de Maupiti qui est sur notre route la houle n'étant pas trop forte ,la passe sera praticable bien...
10 mars 2008

3/7 - tour de la Martinique

bonjour à tous nous avons réalisé le tour complet de la Martinique par sa cote au vent départ de la marina du Marin , le diamant, grande anse d'Arlet, baie de st Pierre, havre de la Trinité, baie du trésor, havre du Robert , ilet pelé , cul de sac des...
21 mai 2007

2 /4 - 3000 km en voiture au Maroc

21 mai 2007 nous sommes à Tanger d'ou nous partons pour un périple de 2 semaines et 3000 km à travers le Maroc un petit tour chez le coiffeur après 2 mois de mer ce n'est pas un luxe nostalgie de la militante du planning familial par dela les frontières...
22 juin 2010

5/13 - découverte de Tahiti

Tahiti , ile de tous les rêves !!! , nous quittons vite Papeete , ville sans grands attraits pour une belle journée tout autour de Tahiti nui la grande ile et Tahiti iti , la petite soeur le phare de la pointe de Vénus monte la garde au nord ouest de...
9 janvier 2008

3/1 - de Barcelone à Tenerife

9 janvier 2008 -Départ de Paris-CDG avec grosses frayeurs d'enregistrement ,,, la sécurite refusait le passage de la pièce d'embrayage nécessaire pour TI SOAZ . Course du capitaine pour mise en soute pendant que son second retarde l'embarquement pour...
15 janvier 2008

3/2 - de Tenerife au Cap-vert

mercredi 16 janvier à 10h15 nous larguons les amarres de la marina Las Galletas à Tenerife Notre équipage est maintenant au complet avec l'arrivée de nos amis Billy hier soir Cett semaine a été très chargée a 2 pour préparer l'avitaillement de 40 jours...
2 février 2008

3/3 - découverte des iles du Cap-vert

. après une navigation de 6 jours dans des conditions inégales a cause d'une dépression baladeuse qui nous a gratifié de quelques bonnes rafales nocturnes et a bloqué les vents Alizés ,normalement en vigueur sous cett latitude ,nous obligeant à recourir...
4 février 2008

3/4 - carnaval a Mindelo

en ce mois de février c'est la fête partout dans la ville de Mindelo depuis 3 jours et demain il parait que c'est fou ... les capverdiens et les capverdiennes sont dans la rue ,ils s'échauffent tous les jours et la nuit explose d'énergie ,de danses ,de...
9 février 2008

3/5 - 2 jours de trek dans la montagne de Sao Antao

jeudi et vendredi 8 fevrier nous chaussons nos chaussures de randonnée ,cap sur Sao Antao pour 2 jours de marche entre ciel et terre nous avons loue un 4*4 avec chauffeur pour nous déposer de l'autre coté de la montagne ,au milieu de la cote ouest ,il...
15 novembre 2009

4/5 - Carthagène des Caraibes

bonjour à tous nous vous retrouvons enfin après un grand silence " informatique" compte tenu de l'absence de liaisons internet depuis Carthagène nous sommes actuellement à la marina de Shelter bay , à l'entrée du canal de Panama , en face de Colon nous...
17 novembre 2009

4/7 - navigation aux San Blas

revenons un moment vers ces iles lointaines et si attachantes merveille de ces moments de calme , au coucher du soleil une nourriture saine et équilibrée permet de voir la vie du bon coté! une activité soutenue au grand air permet d'éloigner les mauvais...
18 novembre 2009

4/8 - premier passage du canal de Panama

TI SOAZ est au sec à Shelter bay marina jusqu'à notre retour le 14 février Le 15 novembre,avant notre départ pour la France nous saisissons l'occasion de passer le canal sur le voilier d'amis rencontrés à Colon nous passerons sur le bateau de Penny et...
2 mars 2010

5/2 - avitaillement avant le grand départ

TI SOAZ à l'eau ---- c'est déja un peu le départ la phase de l'avitaillement est toujours fatigante et stressante ---- ne rien oublier et bien tout prévoir en vue de plus de 150 jours de mer !!! plus de 500 kg de vivres diverses 700 l de fuel 700 l d'eau...
18 mars 2010

5/3 - passage du canal de panama avec TI SOAZ

bonjour actuellement aux Galapagos , nous revenons en arrière pour vous dérouler l'histoire depuis le canal de Panama nous avions déja fait nos premières armes en passant le canal avec des amis voileux il y a quelques mois nous sommes donc bien au fait...

5/4 - Perlas iles de reve

en route pour l'archipel des Perlas et ses mouillages déserts ,à une journée de mer de Panama nos pas s'inscrivent sur le sable des plages désertes , nous jouons les robinsons avant de prendre le large pour les 9 jours (prévus)de traversée vers les Galapagos...
19 mars 2010

5/6 - Galapagos , San Cristobal

une semaine de repos , de découvertes , de bricolages ne sera pas de trop avant d'envisager le grand saut de 3000 miles vers les Marquises les otaries sont partout presentes , dans l'eau et sur terre Françoise préfère les cotoyer au sec plutot qu'en pleine...
5 octobre 2009

4/2 - arrives a curacao

nuit a l`hotel san marco car TI SOAZ est dans une zone securisee inaccessible esperons que ce matin nous pourrons le deplacer pour commencer l`equipement en vue de l`appareillage dans 5 a 6 jours orage ce matin et beau temps chaud big bisous a tous a...
27 septembre 2009

4/1 - Curaçao -Nouveau départ

Bonjour à tous Nous repartons enfin le 4 Octobre pour rejoindre TI SOAZ à CURACAO 1 an et demi d'éloignement notre "maison des mers" pour cause de soucis de santé pour le capitaine et son fidèle second !!! Cette année nous à permis d'être plus présent...
17 avril 2008

3/13Grenade - l'ile des épices

le 12 avril 2008 nous sommes dans la baie de St Georges , capitale de la grande ile de Grenade nous avions le souvenir de pontons en bois délabrés ,désormais l'accès dans la barrière de corail a été élargit et une marina a été aménagée dans le lagon mais...
8 avril 2008

3/12 - les Grenadines

le 31 mars nous reprenons enfin la mer , cap au sud vers les iles des Grenadines que nous avions déja découvert il y a plus de 20 ans pour nos premières armes outremer Partis de la Martinique depuis plus d`une semaine,le vent puissant des alizes nous...
30 mars 2008

3/11- appareillage du Marin

enfin nous sommes prets à appareiller pour les Grenadines !!! après 3 semaines d'attente ( et de détente) à la marina , toutes les réparations moteur et les aménagements prévus sont terminés la vidange du bloc moteur et les pleins sont terminés " la lessiveuse...
20 octobre 2009

4/4 - de curacao a carthagene

7 jours et 2 nuits de mer nous ont permis de découvrir Aruba , cabo de la vela , bahia guayraca , hermosa le cap horn de la caraibe n' a pas ete trop dur et nous a laisse passe jusqu'a Carthagene nous sommes arrives a Carthagene en Colombie un orage énorme...

4/3 - preparation a Curacao

le lundi 5 octobre a 10h nous avons le plaisir de mettre TI SOAZ dans son élément naturel réarnement du bateau . génois , drisses et écoutes nettoyage général et mauvaises surprises pour la pompe des WC La pompe étant complètement bloquée par le tartre...