TI SOAZ est vendu
Après 7 années et 35000 miles de navigation autour du monde ,nous avons décidé de "tourner" la page pour découvrir de nouveaux horizons !!!
la décision de mettre TI SOAZ en vente était difficile mais nous pensons qu'il est fin près pour de nouvelles aventures avec un nouvel équipage souhaitant prendre le grand large avec un magnifique voilier parfaitement entretenu et préparé une croisière hauturière et des mouillages de rêve dans des lagons du bout du monde
le 28 janvier 2015 nous signons sans problème le compromis de vente de TI SOAZ
Nous avons le plaisir de faire la connaissance de Maria et Pierre ,nouveaux heureux propriétaires de TI SOAZ
Nous passons ensemble toute l'après midi pour leur faire découvrir les nombreux détails de l'armement de TI SOAZ
Nous transmettons avec plaisir le pavillon du capitaine en leur souhaitant de belles navigations à venir sur ce voilier qui nous a enchanté pendant 10 ans de vie commune
bon vent et belle vie
amicalement
Françoise et Jean-pierre TOURNADE
Caractéristiques générales
Longueur HT : 14.00 m- Bau maxi : 4.30m- Tirant d'eau : 2.30m/0.80m( dérive relevable )-Déplacement à vide 12T - lest noyé dans les fonds 4T -2 safrans suspendus inclinés et fletner central associé - Isalation projetée générale intérieure
Aménagement intérieur
1 Cabine double avant- 1 Cabine double arrière tribord - 1 Couchette navigateur arrière babord - 1Toilette avec douche avant - 1 Cabinet toilette central avec cuvette wc et douche - 1 Carré central transformable en double couchette -1 Table à carte central tribord avec panneau des équipements électroniques et protection électrique - 1 Compartiment technique arrière accessible
Aménagement de pont
1 Capote rigide avec hublot frontal ouvrant et hublots latéraux fixes - équipements intérieurs vide poche filets - 1 Bimini mobile sur l'ensemble du cockpit avec panneaux latéraux et frontaux - panneau solaire 150W sur portique rigide arrière - Eolienne Aérogen 6 sur matereau arrière - Fermeture souple amovible sur descente avec hublots ,ouverture centrale par fermeture éclair permettant une protection de la descente par gros temps arrière
Voiles et gréement
Voiles INCIDENCES qui ont été complètement révisées en 2014 - Grand voile lattée HYDRANET avec 3 bandes de ris - Génois HYDRANET avec bande anti UV sur enrouleur PROFUL - Trinquette avec bande anti UV sur enrouleur FACNOR - Spi assymétrique triradial avec chaussette et enrouleur PROFUL - Tangon de génois SPARCRAFT ,position de repos le long du mat - Halebas rigide
Accastillage de pont
Frein de bôme WALDER 403H avec commande reportée sur cockpit et bloqueur- Marches repliables jusqu'au 1er étage de barres de flèche - 4 échelons de repos en tête de mât - 2 winchs double vitesses LEWMAR 58 CST tribord et babord pour génois et trinquette (poulies fixes et bloqueurs de transfert )-1 winch double vitesses 44 ST sur cockpit babord pour enrouleur génois - 2 winchs double vitesse LEWMAR 44 ST tribord et babord de part et d'autre de la descente pour commandes reportées ( ris 1 et 2 ,halebas et haut de tangon ,enrouleur de trinquette ,manoeuvres de dérive , halebas de bôme , écoute de GV ,drisse de GV ) - 4 bloqueurs triples SPINLOCK pour reprise des manoeuvres indiquées çi-dessus - 1 winch 2 vitesses LEWMAR 40 ST arrière mat pour 3ème ris - 1 winch 2vitesses LEWMAR 40 ST sur tribord mat pour drisse de spi - Appareil à gouverner avec colonne WITLOCK et barre à roue gainée cuir 1220 mm (commande de barres par tringrerie inox rigide et verin LECOMBE ET SCHMIDT )- table de cockpit fixe avec rangement de bouteilles central et 2panneaux repliables latéralement
Moteur
Moteur fixe NANNI 5280 HE 62 CV 5 cylindres( 2218H)- inverseur -réducteur avec commande sur colonne de barre Hélice tripale fixe avec coupe orin- 1 batterie de démarrage 105 AH( révision moteur et remplacement inverseur mars 2014)
Electricité
5 Batteries 105 AH ( remplacement juillet 2010 )-Contrôleur batteries MASTERVOLT - testeur de fuites - disjoncteurs bipolaires sur panneau central pour tous départs - disjoncteur AIGER 500 W -alternateur 90 A sur moteur - Alternateur 90 A sur arbre d'hélice - Eolienne AEROGEN 6 - 1 Panneau solaire 150 W -Eclairage intérieur par LEDS - feux de route tricolores LEDS en tête de mât
Electronique
Centrale RAYMARINE ST 60 ( Loch/Speedo,Anémomètre ,sondeur ) répétiteur multiple sur table à carte et fixes sur POD au dessus de la descente - Pilote automatique RAYMARINE ST 7001 plus -pompe hydraulique et verrin linéaire LECOMBE ET SCHMIDT - Commande à distance ramenée dans la descente ,permettant d'agir sur le pilote depuis l'intérieur du carré -GPS fixe RAYMARINE - Radar RAYMARINE SL 70 plus -radome sur portique arrière - récepteur marine METEOCEAN FURUNO - AIS NASA - VHF fixe SIMRAD RD 68 avec antenne tête de mât et antenne de secours sur portique arrière - BLU émetteur récepteur fixe ICOM 710 - lecteur CD radio avec HP dans carré et report sur POD au dessus de la descente extérieure - Récepteur NAVTEX FURUNO- Ordinateur avec unité centrale OCTOFAX S 6150 ,clavier étanche sur table à carte ,écran couleur 15'' - Baromètre électronique mural
Plomberie
1 Réservoir eau douce ,aluminium 200L sous plancher tribord - 1 Réservoir eau douce ,aluminium 200 L sous plancher babord - 1 Réservoir plastique alimentaire 147 L sous couchette avant babord (remplissage possible de ce réservoir par réceptacle eau de pluie amovible ) - 4Trappes de visites HENDERSON pour réservoirs alu - 3 Nables de remplissage à plat pont ,1/par réservoir - 1 Chauffe eau mixte 30L 500 W sur prise de quai et échangeur moteur -1Groupe d'eau sous pression automatique JABSCO 14l/mn pour eau chaude et froide sur lavabos,douches,et évier - 1Pompe à pied pour réseau eau alimentaire sur évier cuisine- 1pompe à pied eau de mer sur évier cuisine - 1 Pompe électrique eau de mer pour lavage puit de chaîne d'ancre - 2 Pompes électriques JABSCO pour relevage des eaux usées des douches avant et arrière - 1 Cuvette wc LAVAC avec pompe manuelle HENDERSON - réservoir eaux noires SEALAND 106 L avec vanne 3 voies et pompe électrique de relevage - 1 Cuisinière gaz inox FORCE 10 ,3bruleurs ,gril et four 40 L - 1 Pompe de cale électrique maxi PUPPY type 3000-44 LPM ,aspiration dans puit de cale par contact à flotteur ,alarme sonore et marche forcée -1 Pompe de secours manuelle HENDERSON , commande par brinquebale dans cockpit ,vanne 3 voies pour vidange pic avant - 1 Pompe de secours électrique maxi PUPPY 47l/mn , mobile avec manche souple de rejet et branchement par pince sur batteries 12V
Equipements divers
Dessalinisateur 30 L/H 100W-8A - Chauffage à air pulsé WEBASTO 5000W - Meuble frigo 180 L,isolation 8 cm avec groupe basse consommation MAGNUM BD 50 (neuf oct 2012)rafraichi par circulation eau douce - Housses sur capots de pont , winchs - coussins de navigation - Cagnards babord et tribord avec nom TI SOAZ
Mouillage
Guindeau électrique vertical LEWMAR 1600 W dans pic de chaîne avant - mouillage principal dans pic avant :1 ancre DELTA 25 kg +60 ml de chaîne 12mm +50ml câblot 20mm- mouillage secondaire dans coffre arrière : 1 Ancre DELTA 25 kg + 10 ml chaîne 12mm + 60ml cablôt 20mm - Mouillage arrière : 1 Ancre FORTRESS alu disposée sur garde corps fixe arrière + Aussière plombée 16mm/long 50ml - Aussières :1 de 100ml /diam 20mm sur enrouleur inox amovible disposé sur matereau arrière - 1 de 120ml /diam 22mm ,3 torons POLYPROPILENE - Annexe AVON en HYPALON ,4,20 M fond gonflable (position suspendue avec palans sous portique fixe arrière) - Moteur HB 5 CV 2 temps TOHATSU (sur chaise fixe arrière et matereau de mise à l'eau)
Sécurité
Survie PLASTIMO TRANSOCEAN 6 personnes dans coffre arrière ( dernière révision juillet 2010 )-bouée fer à cheval - 1 Perche IOR - 4 Gilets automatiquesavec harnais PLASTIMO- 2 Gilets semi auto avec harnais PLASTIMO -2 Brassières enfant - 1 Balise KANNAD 406 PRO ( sept 2010 )- Cisaille à haubans - 3 Extincteurs à poudre 1 kg ABC - Avertisseur de brume à cartouche gaz - 1 Coffret de fusées 1 ère catégorie- montre laiton mural - baromètre laiton mural -
Pièces de rechange
l'ensemble des pièces prévues dans le cadre d'un tour du monde sont à bord
TI SOAZ est heureux de redécouvrir de nouveaux horizon avec ses nouveaux propriétaires
bon vent et belle vie à vous deux
Françoise et Jean-Pierre